Bugatti Mistral : adieux en beauté au W16

Avant le passage à l’électrique, Bugatti s’offre une ultime série spéciale, la Mistral. Disposant d’un moteur W16 de 1.600 ch, ce roadster de tous les superlatifs ne sera construit qu’à 99 exemplaires.

Publié le 24 août 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Voiture plébiscitée par les milliardaires du monde entier, la Bugatti Chiron tire bientôt sa révérence. Puisque la marque est désormais propriété de Rimac, le spécialiste croate des supercars électriques, l’avenir de la légendaire firme française sera de plus en plus électrique. Mais avant de franchir ce cap important, Bugatti vient de présenter l’ultime série limitée de Chiron W16, la Mistral.

Missile

Ce roadster à la ligne très agréable est basé sur la Chiron Super Sport 300+. Portant le nom d’un vent puissant qui balaie le Sud de la France, la nouvelle Bugatti bénéficie de deux grandes entrées d’air qui se situent derrière les occupants. Celles servent à alimenter l’impressionnant moteur W16 de 1.600 ch, ainsi que de protection en cas de retournement.

L’aérodynamique de la voiture a été particulièrement travaillée de façon à faciliter l’écoulement de l’air tout en créant beaucoup d’appui sur les trains roulants. Avec une vitesse de pointe de 420 km/h, cela vaut mieux !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Trop tard !

Produite à seulement 99 exemplaires vendus chacun 6 millions d’euros (oui, vous avez bien lu !), la Bugatti Mistral s’impose que le roadster le plus rapide du monde. Le luxe fait évidemment partie du voyage avec un habitacle traité de façon somptueuse. Cette combinaison a manifestement fait mouche puisque la Mistral est d’ores et déjà « sold out ».

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Bugatti neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.