Bugatti Veyron : une dernière édition au nom du père!

Vous avez 2,35 millions d’euros à dépenser ? Dans ce cas, foncez au Concours d’Elégance de Pebble Beach (Californie) ce vendredi 15 août ! Bugatti y dévoilera la dernière de ses six séries spéciales rendant hommage aux personnalités les plus marquantes de l'histoire de la firme. Cette ultime série – produite à trois exemplaires – reprend le nom du fondateur de la marque : Ettore Bugatti.

Publié le 13 août 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Comme les cinq séries précédentes (Black Bess, Rembrandt Bugatti, Jean-Pierre Wimille, Meo Constantini et Jean Bugatti), cette édition spéciale repose sur la base du roadster Veyron Grand Sport Vitesse. Pour cette mouture, si tout n’est que superlatif question luxe, la mécanique W16 de 8 litres de cylindrée développe toujours une puissance de 1.200 chevaux et propose une valeur de couple de 1.500 Nm. Bonjour les accélérations supersoniques !

Avec pareil engin, il est bien sûr impossible de passer inaperçu. Cette variante s’offre une carrosserie dont la partie avant recourt à l’aluminium poli tandis que l’arrière s’offre un carbone apparent bleu foncé. Les passionnés y verront une référence au châssis 41111 de 1932, plus connu sous le nom de Royale Type 41. Les jantes de ce roadster sont, quant à elles, inédites.

A bord, on découvre deux types de cuir, dont un exclusif « Cordovan » et de nombreux éléments en carbone fidèles à la teinte bleue extérieure. Enfin, entre les sièges, Bugatti insère une sculpture en platine qui représente un éléphant dansant ; un autre clin d’œil renvoyant au bouchon de radiateur de la Royale Type 41.

A votre avis, cette Veyron rend-t-elle hommage à Ettore Bugatti ? 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Bugatti neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.