Camaro : Chevrolet déclare la guerre à Ford

Ce samedi, à Detroit, Chevrolet a dévoilé la sixième génération de Camaro. A l’image de la Ford Mustang (son éternelle rivale), cette génération roule aussi des mécaniques et compte bien sûr déstabiliser quelque peu la « Pony Car » à l’ovale bleu.

Publié le 18 mai 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Question look, Chevrolet joue la carte de l’évolution esthétique en douceur. La ligne d’ensemble est assez fidèle à celle de la génération précédente. D’ailleurs, en fonction de la déclinaison choisie, on remarque juste l’apparition d’une barre métallisée dans la calandre des diodes et celle d’une prise d’air inférieure plus contenue.

Sous la robe, par contre, les nouveautés techniques affluent en nombre. Cette Camaro a en effet droit à de nouvelles suspensions (Macpherson à l'avant et multibras avec bras tiré à l'arrière) et à un système de freinage signé Brembo. Enfin, la déclinaison la plus puissante – la dénommée SS – s’équipe du système Magnetic Ride Control qui permet de réguler électroniquement l'amortissement.

Pour l’heure, Chevrolet ne propose que trois blocs pour animer sa Camaro. Sous le capot du modèle d’entrée de gamme, on découvre un 2.0 turbo de 275 ch (400 Nm). Ensuite, l’offre laisse le choix entre un V6 atmosphérique de 3,6 litres (335 ch) et un V8 de 6,2 litres (455 ch) ayant déjà été bien étrenné par la Corvette.

Enfin, d’un point de vue pratique, s’il est acquis que la Camaro débarquera en Europe dans les mois à venir, le constructeur n’a toutefois pas communiqué sur une date de lancement ou une liste de prix. Patience…

Et vous, vous craqueriez pour la Chevrolet Camaro ou la Ford Mustang ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Chevrolet neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.