Cayman GT4 : plus puissant qu’une 911

Pour la première fois de son histoire, le petit coupé Cayman va être décliné dans une version affichant une puissance supérieure à la 911 de base. Ce Cayman GT4 sera dévoilé au Salon de Genève, début mars, et a été conçu pour les amateurs de sensations fortes !

Publié le 10 février 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Evidemment, dans le trafic, ce Cayman GT4 ne fera pas dans la discrétion. Il se distingue en effet de ses frères avec une face avant agressive dotée de trois prises d’air imposantes et d’un gros aileron fixe améliorant ses performances aérodynamiques. Son châssis, quant à lui, a été surbaissé de 30 millimètres.

Dans le dos du pilote et de son passager, Porsche a installé un moteur Boxer flat-six de 3,8 litres de cylindrée dérivé de celui de la 911 Carrera S. Ce bloc développe ici une puissance de 385 chevaux et s’associe uniquement à une boîte manuelle à six rapports. Grâce à ce bloc, Porsche annonce d’ores et déjà que ce Cayman GT4 expédiera l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et filera à une vitesse de pointe de 295 km/h.

Scoop : la future Porsche 911 GT3 RS aperçue dans la neige! (16/12/2014)

Histoire de dompter au mieux cette cavalerie, Porsche équipe ce Cayman GT4 d'un système de freinage très performant, assez proche de celui de la 911 GT3. Enfin, pour ceux qui en veulent toujours plus, le constructeur propose bien sûr, en option, un système de freinage céramique, des sièges baquet en matière synthétique renforcée de fibres de carbone ou encore un pack Sport Chrono.

Etes-vous prêt(e) à prendre la route à bord de cette vraie «pistarde» ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Stéphane Lémeret Éditeur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.