Ce W12 demande 6,5 heures à 45 personnes pour être assemblé

Destiné à la très exclusive Bentley Bacalar, ce moteur W12 de 650 ch et 900 Nm est assemblé à la main et est soumis à 3 tests avant d’être monté dans la voiture.

Publié le 24 février 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Dernière évolution du fameux moteur W12 développé par le groupe Volkswagen pour la Continental GT de 2003, le moteur de la Bacalar a vu sa puissance croître de 27% et son couple de 38% alors que les émissions ont baissé de 28%.

Cela peut paraître très étonnant mais chaque bloc Bentley est encore assemblé à la main et la totalité du processus prend 6,5 heures de travail aux 45 personnes qui s’en occupent. Après cela, chaque bloc subit 3 tests avant de rejoindre la voiture qu’il doit motoriser : un premier visant à détecter des fuites, un second à froid à très faible régime et un dernier à chaud dans des conditions d’utilisation normale. Depuis 2002, plus de 100.000 W12 ont déjà été fabriqués.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Bentley neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.