Cette Subaru Impreza RB5 WR Sport est une rareté puisqu’il s’agit d’un hommage au regretté pilote Richard Burns, décédé en 2005. Construite à seulement 444 exemplaires, la voiture que vous avez sous les yeux est encore plus rare puisqu’il s’agit d’une 170 disposant des spécifications WR Sport.
237 ch et 350 Nm
Vendu uniquement sur le marché britannique, ce modèle se reconnait à ses jantes Speedline de 17 pouces de couleur étain, des phares recouverts d’un couvercle marqué « RB5 », d’un levier de vitesses aux débattements réduits développé par Prodrive, de sièges en Alcantara et d’une teinte extérieur bleu métallisé. Le pack WR Sport ajoutait un gros aileron arrière, un calculateur modifié, un échappement décatalysé et un intercooler Prodrive, le tout pour une puissance totale de 237 ch et 350 Nm.
Presque pas roulé
L’exemplaire qui a été mis en vente porte le numéro 351 sur 444 et a passé une grande partie de sa vie en stockage avant d’être exporté à Hong Kong où il n’a presque pas roulé. Affichant seulement 6.400 km au compteur, il était proposé au prix astronomique de 77.300 €. Ça fait mal !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Images : Contempo Concept
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be