Cette Aston Martin peut arrêter des balles de calibre .44

Une voiture blindée ne doit pas forcement ressembler à un coffre-fort roulant ! La preuve avec cette Aston Martin Vantage transformée par une société spécialisée aux Etats-Unis.

Publié le 2 avril 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Sur le marché très secret de la protection personnelle, de nombreuses sociétés proposent des véhicules blindés, souvent sur base de SUV ou de berlines luxueuses comme « The Beast », la voiture officielle du président américain.

C’est là que se démarque la firme américaine AddArmor qui vient de présenter une voiture hors-normes dont la carrosserie et les vitrages arrêtent les balles de calibre 44 : il s’agit d’une Aston Martin Vantage !

Pour les personnes qui ont des raisons de croire que leur vie est menacée et qui aiment conduire, AddArmor a réussi à transformer la sportive anglaise sans ruiner ses performances ou son comportement.

Prise de poids contrôlée

Pour blinder une voiture, il faut renforcer sa carrosserie et ses soubassements, et installer du vitrage à l’épreuve des balles.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Dans le cas de l’Aston Martin, ce travail est rendu complexe par le fait qu’il s’agit d’un coupé sportif et peu de place pour ce genre d’extras. Pourtant, AddArmor a réussi cette prouesse et annonce un surpoids de seulement 205 kg par rapport au modèle de série qui pèse 1.630 kg.

Rien n’a été oublié pas même des gadgets semblant tout droit sortis d’un film de James Bond comme des pneus prévus pour rouler à plat, des poignées de portes capables de donner des décharges électriques ou dispositif empêchant toute intrusion dans les pots d’échappement.

Bulle de protection rapide

D’origine AMG, le V8 4.0 biturbo qui équipe la voiture de sport britannique développe 510 ch et 685 Nm. Resté d’origine, il lui permet de passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes.

Seules les suspensions ont été renforcées pour encaisser la masse supplémentaire du blindage. Le plus étonnant est que cette Vantage ne laisse rien paraître de sa singularité et parait tout à fait normale. De quoi joindre l’utile (le vital pourrait-on même dire !) à l’agréable.

Combien ça coûte ?

Réalisée à la carte, la transformation est proposée à partir de 29.000 € si vous disposez déjà de l’Aston Martin.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Aston Martin neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.