Cette Bentley est hyper tentante, mais vous feriez mieux de ne pas craquer !

La Bentley Continental R représente l’un des coupés les plus luxueux des années 90 et le modèle le plus cher de son époque. Malgré cela, il est maintenant possible d’en trouver d’occasion pour moins de 40.000 € ! De quoi s’offrir le luxe à moindre coût ? Pas si vite !

Publié le 16 octobre 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Produite entre 1992 et 2003, la Bentley Continental R était la première Bentley à posséder une carrosserie non-commune à un modèle Rolls-Royce depuis la Continental S3 de 1965. Voiture de production la plus chère à son lancement, elle recourait au mythique V8 6,75l qui développait entre 320 et 420 chevaux, et présentait un habitacle ultra luxueux faisant la part belle aux boiseries et à l’aluminium bouchonné.

Sur le marché de la deuxième main, les prix ont fortement diminué et il est maintenant possible de trouver des exemplaires pour le budget d’un banal SUV. L’affaire parait tentante mais il vaudrait mieux calculer son budget à deux fois : si le prix d’achat a bien diminué, ce n’est pas le cas des coûts d’usage !

D’abord, la consommation d’un tel paquebot animé par un bon vieux V8 dépasse facilement les 20l/100 km en moyenne. Ensuite, si l’on tient compte de l’amortissement des pièces d’usure, un simple entretien qui doit être effectué tous les 15.000 kilomètres coûte la bagatelle d’au moins 5.000€ ! En effet, vu le poids de l’engin, les consommables tels que les freins ou les pneus partent aussi à grande vitesse, et l’entretien de la suspension hydraulique est quant à lui très pointu.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Rolls-Royce neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.