Produite entre 1992 et 2003, la Bentley Continental R était la première Bentley à posséder une carrosserie non-commune à un modèle Rolls-Royce depuis la Continental S3 de 1965. Voiture de production la plus chère à son lancement, elle recourait au mythique V8 6,75l qui développait entre 320 et 420 chevaux, et présentait un habitacle ultra luxueux faisant la part belle aux boiseries et à l’aluminium bouchonné.
Sur le marché de la deuxième main, les prix ont fortement diminué et il est maintenant possible de trouver des exemplaires pour le budget d’un banal SUV. L’affaire parait tentante mais il vaudrait mieux calculer son budget à deux fois : si le prix d’achat a bien diminué, ce n’est pas le cas des coûts d’usage !
D’abord, la consommation d’un tel paquebot animé par un bon vieux V8 dépasse facilement les 20l/100 km en moyenne. Ensuite, si l’on tient compte de l’amortissement des pièces d’usure, un simple entretien qui doit être effectué tous les 15.000 kilomètres coûte la bagatelle d’au moins 5.000€ ! En effet, vu le poids de l’engin, les consommables tels que les freins ou les pneus partent aussi à grande vitesse, et l’entretien de la suspension hydraulique est quant à lui très pointu.
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