Cette Ferrari unique est un joujou pour milliardaire

Cette Ferrari restera unique. Baptisée SP3JC, cette version cabriolet de la F12tdf a été réalisée par le département « Special Project » de l’usine à la demande expresse d’un client britannique très privilégié.

Publié le 3 décembre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

John Collins est un de ces hommes qui sont nés sous une bonne étoile. Dans les années 70, notre homme est photojournaliste et parcourt le monde pour faire des reportages prestigieux. Gagnant plutôt bien sa vie, ce britannique décide de s’offrir une Ferrari Dino neuve. Une décennie plus tard, il revend son véhicule à un professionnel et se rend compte que ce dernier a directement revendu la voiture, bien plus cher. C’est le déclic : Collins décide de se lancer également dans le commerce de Ferrari de collection et fonde Talacrest. Depuis 1986, son garage a vendu plus de 1750 modèles au cheval cabré, ce qui est un record inégalé pour des voitures qui dépassent allègrement le million d’euros !

La licorne

John Collins a possédé toutes les Ferrari. Le problème, lorsqu’on se retrouve dans sa situation, c’est qu’on ne peut rien convoiter ! La seule solution était de se faire construire un modèle unique, ce qui fut fait avec la SP3JC. Basée sur une F12tdf, ce cabriolet possède un panneau découvrable. Pour le reste, tout est bespoke, sur mesure. Si le prix de ce « jouet » unique n’a pas été communiqué, sachez qu’il s’élève certainement à plusieurs millions d’euros. Comme disent les britanniques, the sky is the limit !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.