Cette Lexus est la plus chère de l’histoire de la marque !

Produite entre 2010 et 2012, la Lexus LFA est à ce jour la seule supercar de Lexus. Déjà rare à la base, elle l’est encore plus dans sa Nürburgring Edition développée sur le célèbre circuit allemand.

Publié le 16 mars 2022
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Développé en collaboration avec Yamaha, le V10 de la Lexus LFA reste un des moteurs à la sonorité la plus incroyable de ces dernières années ! D’une cylindrée de 4,8 litres, celui-ci développait 560 ch et 480 Nm, de quoi l’emmener de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et à une vitesse maximale de 325 km/h.

Rageur à souhait, celui-ci était à l’aise dans la supercar de seulement 1485 kg dont la carrosserie était principalement réalisée en carbone. Seul le design de la carrosserie manquait un peu de folie pour faire de cette LFA un grand succès. Vendue assez cher, elle n’a pas forcément convaincu une clientèle habituée à rouler avec des engins au look incroyable produits pas des marques prestigieuses.

L’Enfer Vert

Comme de nombreux constructeurs, Lexus est allé peaufiner sa voiture sur le circuit du Nürburgring qui est en l’endroit idéal pour ce genre de tâche. Au fil du développement, les ingénieurs se sont pris au jeu et ont développé des réglages spécifiques pour que la voiture soit encore plus rapide. C’est ce qui a permis à la firme japonaise de proposer une Nürburgring Edition de la LFA qui se distinguait de la version standard par son moteur de 570 ch, sa transmission offrant des passages plus rapides, des appendices aérodynamiques comme un aileron en fibre de carbone et des jantes spécifiques de 20 pouces.

En 2011, une voiture ainsi équipée a réalisé un temps de 7 min 14s 64, soit 10 secondes de mieux qu’une Porsche 911 GT2 !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Occasion rare

C’est justement l’une des 64 LFA Nürburgring Edition produites, et l’une des 15 exportées et homologuées aux Etats-Unis qui est en vente actuellement sur le site Bring-A-Trailer. N’affichant que 2.000 miles (soit 3.200 km) au compteur, cette voiture de couleur orange portant le numéro 349 est dans un état neuf.

Son intérieur est entièrement recouvert d’Alcantara alors que la console centrale est finie en carbone. Elle est fournie avec quelques accessoires sympathiques comme un ensemble de bagages Tumi, une housse de protection sur mesure et un chargeur de batterie.

Pour vous offrir ce bolide, sachez que les enchères au moment où nous écrivons ces lignes s’élèvent déjà à 1,62 million de dollars, soit 1,47 million d’euros, ce qui fait de cette voiture la Lexus la plus chère du monde !

Vous préférez acheter une supercar en Belgique ? Alors, jetez un coup d’œil sur Gocar.be !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lexus neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.