Cette voiture pourrait définir la base des supercars du futur

Fonctionnant à l’hydrogène, l’Hyperion XP-1 est extrêmement rapide et promet une autonomie plus élevée qu’une grosse berline turbo diesel.

Publié le 18 août 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Développée aux Etats-Unis, l’Hyperion XP-1 est dotée de moteurs électriques et de réservoirs d’hydrogène en carbone. Des supercondensateurs remplacement les habituelles batteries au lithium-ion pour plus d’efficacité en évitant les hautes températures. Avec seulement 1032 kg à vide, elle peut rouler jusqu’à 355 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes.
Le plus étonnant est que le constructeur revendique une autonomie record de 1000 miles (+/- 1600 km) et annonce que le plein complet de la voiture ne prendra que quelques minutes. La production de l’Hyperion débutera en 2022. Seuls 300 exemplaires réalisés à la carte seront construits.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.