Corvette Grand Sport : un châssis plus radical

Chevrolet introduit la nouvelle Corvette Grand Sport au Salon de Genève. Elle reprend le V8 atmosphérique de la Stingray avec un style très agressif comme la Z06 et se distingue par un comportement aux petits oignons.

Publié le 4 mars 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Sous le capot, on retrouve le V8 6,2l de la Corvette « de base », c'est-à-dire sans le compresseur de la version Z06 qui lui offre 660 chevaux. Affichant 460 chevaux, il n'en reste pas moins très sportif surtout qu'il est ici appuyé par de nombreuses évolutions techniques touchant le châssis de la Grand Sport.

On retrouve ainsi des suspensions à amortissement Magnetic Ride, des barres anti-roulis spécifiques, des freins carbone-céramique, des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2 ainsi que des éléments aérodynamiques en fibre de carbone. Chevrolet n'a pas encore annoncé de chronos mais il y a de fortes chances que la Grand Sport ne soit pas ridicule face à la puissante Z06.

Quelle est votre Corvette préférée ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Chevrolet neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.