Des millions récoltés grâce à la 500ème LaFerrari

Il était initialement prévu que la production de la Ferrari LaFerrari soit limitée à 499 exemplaires. Mais un exceptionnel 500ème exemplaire vient pourtant d'être vendu aux enchères au bénéfice des Italiens victimes d'une série de tremblement de terre cet été. Il faut parfois faire des exceptions. C'est ce qu'a décidé Sergio Marchionne, le grand patron du groupe FCA, en produisant finalement un exemplaire supplémentaire de l'hypercar de la marque dont le prix de base était fixé à 1,2 millions d'euros. Bien lui en a pris car la vente aux enchères de ce modèle qui vient de se clôturer à Daytona a débouché sur un record avec un prix équivalent à 6,5 millions d'euros. Pour cette somme record pour une LaFerrari, le nouveau propriétaire a reçu un modèle unique orné du drapeau italien et d'une plaque spécifique. Sans compter la satisfaction de participer à une bonne œuvre.

Publié le 7 décembre 2016

Partagez

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.