F12 Berlinetta « Tour de France 64 » : la plus belge des Ferrari

Si vous êtes la personne chanceuse qui a gagné le jackpot de l’Euromillions de ce mardi et si vous êtes un(e) fan de Ferrari, il est grand temps de vous précipiter dans la concession la plus proche. Car, au récent Salon de Bruxelles, le distributeur belge de la marque a dévoilé, en première mondiale, un exemplaire unique baptisé F12 Berlinetta « Tour de France 64 ».

Publié le 29 janvier 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Comme son nom l’indique, cette Ferrari rend hommage à l’une de ses aînées. Il s’agit de la 250 GTO engagée par l’Ecurie Francorchamps qui avait permis à son équipage (Lucien Bianchi – Georges Berger) de remporter le Tour de France en 1964.

Sortie du département Ferrari Tailor Made, cette F12 Berlinetta se présente avec la même livrée de carrosserie que son aînée. La robe est donc gris « Argento Auteil » et se distingue au niveau du capot par une bande jaune transversale reliant les ailes avant.

L’habitacle est également un clin d’œil à celui de la 250 GTO. Il se dote de sièges en cuir Mahagoni couleur tabac qui peuvent être recouverts d’un tissu ignifugé bleu, en rappel à la sellerie initiale de la 250 GTO. Les tapis de sol, quant à eux, sont réalisés en une matière technique nommée SuperFabric ; un matériau super-adhérent. Les panneaux de portes et le ciel de toit, enfin, sont en Mycro Prestige SP 07 FR, un revêtement particulièrement léger.

Sous le capot de cette F12 Berlinetta, aucune évolution n’est à signaler. Pour s’animer, cette Ferrari compte toujours sur son V12 développant 740 chevaux.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à dépenser plus de 400.000 € pour cette pièce unique ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.