Ferrari Portofino: la nouvelle California

Ferrari présente une nouvelle GT découvrable motorisée par un V8 turbo. Remplaçant la California T, la Portofino bénéficie d'un dessin plus sportif conçu cette fois en interne, sans faire appel à Pininfarina.

Publié le 24 août 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La marque italienne, qui fête ses 70 ans cette année, est en pleine forme malgré son âge! Après la 812 Superfast, voici donc la nouvelle Portofino qui tire son nom d'une station balnéaire italienne prisée.

Grâce à de nouvelles bielles, à de nouveaux pistons, à une nouvelle conception du système d'admission et à un collecteur d'échappement monobloc en fonte, la puissance du V8 3,8 litres biturbo progresse de 40 chevaux et atteint les 600 canassons à 7.500 t/min pour un couple stabilisé à 760 Nm.

La Portofino, qui sera présentée en vedette à Francfort, promet aussi plus de dynamisme que la California à la faveur d'une rigidité accrue et un poids en baisse grâce à l'usage de matériaux légers.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.