Hallucinant : ce que coûte l’entretien d’une Bugatti Veyron !

On vous annonce très souvent le tarif costaud des hypercars. Mais derrière celui-ci se cache un prix hallucinant pour les entretiens. Application avec la Bugatti Veyron.

Publié le 2 décembre 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Pour bien comprendre, il faut se rappeler de la cavalerie assez rare que l’on retrouve sous le capot d’une Veyron : un W16 de 8 litres de cylindrée avec quatre turbos. En plus de développer 1.001 chevaux (au minimum), ce joli bloc est capable de passer au moins 1.250 Nm sur la route ! Ne croisant que très rarement un propriétaire de Veyron, nous ne sommes pas trop au courant de l’usure des pneus dans la réalité. Mais Bibendum nous en dit davantage : il faut prévoir un remplacement après avoir effectué une pointe à 400 km/h et pour le reste, en moyenne, il faut les remplacer tous les 4.000 km… Etant créés sur mesure, ils s’échangent contre la modique somme de… 40.000 € (pas la pièce, pour les 4, on vous rassure !) ! Après 12.000 km, Bugatti recommande également de changer les jantes. Ça fera combien ? 35.000 € svp…

Visite annuelle pour le prix d’une Polo

Mettez-vous dans la peau d’un propriétaire de Veyron maniaque. En toute logique, il – ou plutôt, sa petite main – déposera sa voiture à l’entretien tous les ans. Coût de l’opération : aux environ de 20.000 €, soit autant que pour réaliser une vidange chez un spécialiste Bugatti aux USA (il y a 16 litres d’huile à changer !). Mais bon, comme vous êtes bon client, le constructeur vous propose un forfait à… 50.000 €, pour trois ans !

En conclusion : ces voitures font rêver, oui. Mais les chiffres d’entretien donnent le tournis…

Capture d’écran + vidéo : Royalty Exotic Cars / YouTube

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Bugatti neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.