Connue en interne sous le nom de code de M100, cette i8S devrait logiquement être dévoilée pour le centenaire de la marque en 2016. De ce modèle, on sait déjà que l’appellation actuelle n’est que provisoire et que le design – tant extérieur qu’intérieur – va être franchement différent de celui de l’i8. En coulisses, il se dit aussi que les places arrière seront supprimées.
Par ailleurs, le développement technique de cette i8S s’annonce prometteur. Il a en effet été confié à Roberto Fedeli, l’ex-directeur technique de Ferrari à qui l’on doit la LaFerrari. Avec cet homme aux commandes, Car Magazine semble être sûr à 100 % que le moteur, les suspensions et le système de freinage vont être revus en profondeur ; histoire d’offrir à cette sportive une personnalité propre.
Pour animer cette i8S, BMW envisagerait sérieusement de recourir à un nouveau bloc thermique plus puissant. On parle d’un 2.0 litres biturbo ou d’un six cylindres en ligne de 3 litres. Avec ce bloc, la puissance cumulée atteindrait les 500 chevaux pour un couple porté à plus de 700 Nm. Cette i8S, un rien plus légère, devrait donc passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Vivement sa commercialisation en 2017 !
Et vous, trouvez vous que la BMW i8 avec ses 362 ch n’est pas assez puissante ?
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