i8S : la supercar électrique par BMW!

Pas assez sportive la i8 ? C’est ce que BMW a l’air de penser. Mais, le constructeur étant perfectionniste, il compte rectifier le tir et présenter en 2016 une version plus puissante. Relayée par Car Magazine, cette info est loin d’être une rumeur.

Publié le 2 décembre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Connue en interne sous le nom de code de M100, cette i8S devrait logiquement être dévoilée pour le centenaire de la marque en 2016. De ce modèle, on sait déjà que l’appellation actuelle n’est que provisoire et que le design – tant extérieur qu’intérieur – va être franchement différent de celui de l’i8. En coulisses, il se dit aussi que les places arrière seront supprimées.  

Par ailleurs, le développement technique de cette i8S s’annonce prometteur. Il a en effet été confié à Roberto Fedeli, l’ex-directeur technique de Ferrari à qui l’on doit la LaFerrari. Avec cet homme aux commandes, Car Magazine semble être sûr à 100 % que le moteur, les suspensions et le système de freinage vont être revus en profondeur ; histoire d’offrir à cette sportive une personnalité propre.

Pour animer cette i8S, BMW envisagerait sérieusement de recourir à un nouveau bloc thermique plus puissant. On parle d’un 2.0 litres biturbo ou d’un six cylindres en ligne de 3 litres. Avec ce bloc, la puissance cumulée atteindrait les 500 chevaux pour un couple porté à plus de 700 Nm. Cette i8S, un rien plus légère, devrait donc passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Vivement sa commercialisation en 2017 !

Et vous, trouvez vous que la BMW i8 avec ses 362 ch n’est pas assez puissante ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.