Avec elle, BMW élargira un peu plus sa gamme i. Car, outre les actuelles i3 et i8, on sait déjà qu’une i5 est pour l’heure en cours de développement chez le constructeur. Cette dernière reprend à l’i3 son design et sa base technique certes, mais rallonge un rien la citadine électrique en lui greffant deux portières supplémentaires.
Avec l’i9, BMW s’attaquera bien sûr à un autre segment du marché. En ligne de mire, ce coupé sportif aura notamment les Porsche 911 et autres Audi R8, mais également les toutes récentes Mercedes AMG GT. Pour se mesurer à ces bolides, le constructeur de Munich compte glisser un nouveau bloc 6 cylindres de 3 litres sous le capot de l’i9. Combiné au groupe électrique, ce moteur six cylindres devrait permettre d'obtenir une puissance supérieure aux 362 chevaux de la i8. Le potentiel du bloc électrique qui équipe l'i8 devrait lui aussi être revu à la hausse.
En ce qui concerne la ligne de cette super sportive, BMW n’a bien sûr pas encore dévoilé le moindre croquis officiel. Cela dit, il y a fort à parier que cette future i9 sera un rien plus agressive que l’actuelle i8. Vivement 2016 !
Et vous, comment imaginez-vous cette future GT ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be