La Ferrari 812 Competizione est d’ores et déjà soldout !

Tous les exemplaires de la Ferrari 812 Competizione étaient déjà vendus avant même que la voiture ne soit présentée à la presse ! Un témoignage de l’exceptionnelle dévotion qu’ont les ferraristes envers leur (très) chère marque…

Publié le 8 mai 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La Ferrari 812 Competizione, c’est la version complètement dingue de la 812 Superfast, elle-même une des voitures les plus rapides du marché. Son moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres voit sa puissance portée à 830 ch ! Ce bloc dont la technique est très inspirée de la compétition automobile a la particularité de pouvoir grimper jusqu’à 9.500 tr/min.

Aérodynamique travaillée

Ce qui fait la particularité de la 812 Competizione qui a été présentée en version coupé et en cabriolet A (pour Aperta), c’est son aérodynamique particulièrement poussée. Les boucliers et de nombreux panneaux de carrosserie ont été retravaillés. Le coupé abandonne même sa lunette arrière au profit d’un panneau en matériaux composites.

0 à 100 km/h en 2,8 secondes

La voiture perd 38 kg dans la manœuvre, ce qui améliore son comportement. Capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, elle atteint 340 km/h en vitesse de pointe. Le nombre d’exemplaires ainsi que le prix de cette merveille n’ont pas été dévoilés. Toujours est-il que tous les exemplaires prévus sont déjà vendus faisant de la 812 Competizione un collector avant même sa production !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Vidéo : Masterpilot Emiliano Perucca Orfei / YouTube

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.