Présentée en 2019 au Salon de Genève, la Koenigsegg Jesko existe en deux versions différentes : Attack et Absolut. Cette supercar vendue aux alentours des 3 millions d’euros est en phase de tests avant d’être produite en série. Seuls 125 exemplaires seront construits et il semble qu’ils aient déjà tous trouvé acquéreur.
Des deux voitures, c’est l’Absolut qui est la plus extrême et elle est d’ailleurs présentée comme la Koenigsegg la plus rapide jamais produite. Disposant d’un moteur V8 de 5 litres associé à une boîte automatique à 9 rapports, elle développe 1.600 ch et 1.500 Nm de couple !
Missile
Grâce à une aérodynamique particulièrement étudiée, la Jesko revendique un Cx de 0,278, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale qui pourrait se situer au-dessus de 500 km/h, ce qui en ferait la voiture de production la plus rapide de la planète ! On attend dès lors de pied ferme une tentative de record avec un pilote chevronné au volant. En attendant, elle sera produite à côté de la Regera, un autre monstre aux performances stratosphériques.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Version circuit
Parallèlement à l’Absolut, Koenigsegg est en train de développer une version Attack de la Jesko. Celle-ci se démarque par ses appendices aérodynamiques qui lui donnent plus d’appui. Plus adaptée à une utilisation sur circuit, celle-ci devrait devenir une arme redoutable pour les tracks days entre gentlemen drivers. Les acheteurs devront en tout cas se montrer patients car les premières voitures ne risquent pas d’être livrées cette année. La dure vie de milliardaire…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be