La Lamborghini papale a remporté un succès dingue

Par curiosité, nous nous sommes intéressés à la somme déboursée lors de la vente aux enchères pour la Lamborghini Huracan papale. Nous avons bien fait car une âme charitable a dépensé plus du double de la valeur estimée !

Publié le 17 mai 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le 12 mai dernier, la célèbre Lamborghini Huracan du pape François a été vendue à l’occasion de la vente aux enchères de RM Sotheby’s à Monaco. Les experts avaient estimé que la supercar du pontife devrait être adjugée entre 250.000 et 350.000 €.

Mais à la fin de la vente, la belle italienne est partie pour… 715.000 €, c’est-à-dire bien plus qu’espéré ! Et c’est tant mieux car les fonds ont été directement reversés à des œuvres caritatives.

Pour l’anecdote, cette très belle somme s’éloigne encore fortement du succès remporté par la Ferrari Enzo du pape Jean-Paul II, vendue en 2015. Cet exemplaire – il est vrai, le dernier et 400edu modèle Enzo – avait été adjugé à plus de 6 millions de dollars !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.