La McLaren “Grand Tourer” pointe le bout du nez

McLaren a fait savoir voici quelque temps déjà qu’il travaillait sur un nouveau modèle, mais les images qu’il en a diffusées étaient jusqu’à présent peu explicites.

Publié le 8 avril 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Cette nouvelle supercar n’a officiellement pas encore de nom, mais est désignée en interne par le vocable “Grand Tourer”.

Sur les premières images, on pouvait voir une voiture aux lignes très anguleuses, alors que sur celles rendues publiques à présent, on découvre un véhicule aux formes plus douces. La face avant se caractérise par des volumes nets et des optiques de phare minces. Sur les flancs, impossible de manquer les grandes entrées d’air destinées à assurer le refroidissement du moteur central, tandis qu’à l’arrière cette “Grand Tourer” se caractérise par ses deux échappements.

McLaren revendique des performances de tout premier ordre, mais précise que cela ne sera pas au détriment du confort.

L’équipe de développement reliera bientôt avec le prototype le centre de recherche de la marque, proche de Barcelone, au quartier général de Woking (GB). La voiture circulera avec, à bord, deux personnes et leurs bagages. McLaren veut ainsi évaluer le parcours sur long trajet, la distance à parcourir étant d’environ 1.000 miles, soit 1.600 km.

McLaren est l’un des rares constructeurs de supercars à conjuguer performances et comportement d’exception à un réel confort d’utilisation au quotidien.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule McLaren neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.