Nos confrères de motor.es le confirment : la Mercedes-AMG GT sera envoyée en préretraite en décembre 2021, au profit de la prochaine SL.
D’un côté, c’est compréhensible puisque les deux modèles risquent de se gêner mutuellement, mais cette décision laisse tout de même un point d’interrogation dans l’air. La SL sera un cabriolet, tandis que l’AMG-GT est également vendue en tant que coupé. En d’autres termes, Mercedes lancera-t-elle bientôt une autre voiture de sport fermée pour succéder à l’AMG-GT ou non ?
Certains fans le pensent, ne serait-ce que parce qu’en 2019, lors d’une visite de Lewis Hamilton au centre de design de Sindelfingen, en Allemagne, un modèle en argile d’un coupé a été repéré, et nous ne l’avons pas encore vu passer en production.
Des prototypes de cette voiture n’ont pas non plus été repérés sur la voie publique, ce qui arrive toujours dans l’année qui précède le lancement de la production. En d’autres termes, nous devrons patienter jusqu’en 2023 au moins pour une AMG-GT “2”, bien qu’il soit également possible que Mercedes ait mis l’idée en veille entre-temps. Peut-être parce que le moteur à essence est condamné ? Ou la pure voiture de sport tout court ? Nous verrons ce que l’avenir nous réserve.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be