La première F1 de Schumacher à vendre

La toute première Formule 1 pilotée en compétition par Michael Schumacher est proposée à la vente en Grande-Bretagne. Il s’agit d’une Jordan pilotée lors du Grand Prix de Belgique 1991.

Publié le 16 juin 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Cet exemplaire est l’une des sept Jordan 191Ford Cosworth HB construites et l’une des deux seules pilotées par Michael Schumacher. Elle a également été conduite par Andrea De Cesaris au Grand Prix de Hongrie où il a terminé septième avant que Schumacher ne fasse ses débuts derrière le volant deux semaines plus tard lors de Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. Plus rapide, Schumi a dû toutefois abandonner durant la course.

Toujours roulante

Après la saison 1991, cette Jordan a été achetée par un collectionneur belge qui l’a ensuite revendue en 2005. Maintenue en service, la voiture a depuis fait quelques apparitions à plusieurs reprises, notamment au Festival of Speed de Goodwood et à Donington.

Source : Speedmaster | Photos : JEP / MPH Photography

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.