La valeur de cette supercar a plus que doublé en 8 ans !

À l’heure où on parle de comptes épargne à 0 %, investir dans une supercar classique reste un très bon plan. En voici encore un exemple.

Publié le 19 août 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Récemment, Bugatti a publié quelques chiffres concernant son modèle EB110, produit de 1991 à 1995. Ils ont retenu toute notre attention. Jugez plutôt ce que rapporte le communiqué de presse de la marque basée à Molsheim, en Alsace : « Selon une analyse de Classic Analytics, une entreprise de surveillance du marché et d’évaluation des voitures anciennes au niveau international, la valeur de la Bugatti EB110 est passée de 280.000 € à 625.000 € entre 2011 et aujourd’hui, soit une augmentation de 223 % en huit ans. Lors d’une vente aux enchères par Sotheby’s de février 2019, un enchérisseur a versé environ 2,03 millions d’euros (2,33 millions de dollars américains) pour une EB110 Super Sport de 1994. »

Pour trouver un bon modèle dans lequel investir, il faut aussi observer comment la marque évolue comme l’explique Frank Wilke, Directeur général de Classic Analytics : « Avec la présentation de la Veyron en 2005, l’attention des personnes intéressées est revenue sur Bugatti et s’est intensifiée, ce qui a eu un impact sur l’évolution des prix pour de nombreux modèles. En 2016, avec la nouvelle Chiron, les voitures historiques de génération plus récente, notamment l’EB110, ont vu leur prix augmenter sensiblement. »

Il est vrai qu’avec son V12 quadri-turbo, ses quatre roues motrices et sa production très limitée (128 exemplaires), on ne risque pas de « se planter » en choisissant la Bugatti EB110…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Bugatti neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.