L'Audi R8 RWS passe à la propulsion

Audi présente la R8 RWS au Salon de Francfort, une série limitée à 999 exemplaires. Cette R8 LWS abandonne la transmission intégrale mais reste fidèle au V10 qui développe ici 540 chevaux. De quoi permettre quelques beaux travers!

Publié le 15 septembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Cette Audi “Rear Wheel Series” disponible tant en coupé qu'en cabriolet devient la première Audi sportive dépourvue de transmission intégrale depuis très longtemps. L'inspiration viendrait de la R8 LMS engagée en compétition.

En renonçant à la transmission intégrale, l'Audi R8 est légèrement moins efficace sur l'exercice du 0 à 100 km/h (3,7 secondes) mais elle gagne 50 kg. Surtout, avec le mode de conduite Dynamic et le contrôle de stabilité réglé sur Sport, elle donne plus de liberté aux dérives du train arrière.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.