Monstrueux ! Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier le Prodrive Hunter, la version de route dérivée du véhicule récemment piloté par Sébastien Loeb lors du dernier Dakar.
Décrit comme un « hypercar du désert » par le préparateur, ce monstre doté de suspensions à grands débattements et de pneus de 35 pouces développés sur mesure est à l’aise partout, même dans les déserts les plus hostiles.
Pour se mouvoir, il dispose d’un moteur V6 de 3,6 litres turbocompressé qui développe une puissance de 608 ch et 700 Nm de couple. Avec une vitesse de pointe de plus de 300 km/h, le Hunter surclasse tout ce qui peut exister de similaire sur le marché.
Pas donné à tous
Il y a malheureusement un hic ! Fabriqué à l’unité comme une voiture de course avec un arceau, des sièges baquets en carbone, un combiné d’instruments numérique et une boîte automatique à 6 rapports, le Prodrive Hunter dont les suspensions peuvent encaisser sans broncher des chocs avec des objets de 40 cm de haut n’est, comme vous devez vous en douter, pas donné.
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Prodrive annonce un prix unitaire de 1,48 millions d’euros… hors taxes ! Vous ne serez pas étonné si on vous dit qu’il est pour l’instant en tournée promotionnelle au Moyen-Orient.
Savoir-faire reconnu
Fondée en 1984 par David Richards, la société Prodrive s’est fait un nom en devenant le préparateur officiel de Subaru de rallye, ainsi que d’Aston Martin (dont elle sera d’ailleurs propriétaire entre 2007 et 2020) et de Ferrari en endurance. Réputée pour la qualité de son travail, elle s’est particulièrement distinguée sur ses prouesses techniques en matières de transmissions intégrales.
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