Les BMW M5 et M6 bientôt en quatre roues motrices

Les modèles les plus puissants de la marque BMW devraient avoir recours à une transmission intégrale à l'avenir, d'après le patron de la division Motorsport. La priorité resterait toutefois donnée à la propulsion.

Publié le 2 mai 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

D'après l'interview de Frank Van Meel, le responsable de la division M, parue dans Autocar, BMW devrait suivre ses concurrents Mercedes et Audi qui proposent déjà leurs modèles les plus puissants avec une transmission intégrale.

Cette transmission à quatre roues motrices ne serait pas imposée comme chez Audi mais serait proposée en option et offrirait toujours un comportement privilégiant la propulsion. L'arrivée de la transmission intégrale sur les modèles de 600 chevaux et plus feraient suite à la demande de marchés comme la Suisse ou le Canada. 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.