Lotus Evora 400 : ce coupé « 2+2 » veut se mesurer à la Porsche 911

Colin Chapman, le fondateur de Lotus, aimait le répéter : « Light is right ». Cette phrase vient de pousser la marque à revoir en profondeur les fondamentaux de l’Evora. Le coupé sportif « 2+2 » passé par la case refonte de mi-carrière est désormais plus puissant et un rien plus léger.

Publié le 6 mars 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Baptisé Evora 400, ce coupé ne se voit pas offrir une face avant entièrement repensée. Elle se présente juste avec des feux de jour à diodes, des entrées d'air plus rectangulaires, mais également avec des rétroviseurs agrandis. À l'arrière, par contre, on découvre un extracteur impressionnant et un aileron se scindant en deux parties.

L’habitacle, pour sa part, compte aussi de nombreuses modifications. On remarque notamment qu’il s’offre une instrumentation inédite, une rangée de boutons au-dessus de l'écran central et, enfin, des sièges arrière plus larges. Par ailleurs, le constructeur précise qu’il a facilité l’accès à son coupé en rendant les seuils de portes plus bas et étroits.

Sous le capot, en position centrale arrière, on retrouve toujours un V6 de 3,5 litres d'origine Toyota. Lotus lui a juste offert un nouveau compresseur volumétrique et un échangeur air/ eau. Le résultat ? Ce bloc gagne 56 chevaux par rapport à celui de l’Evora S. Dès lors, il ne faut pas s’étonner que cette Evora 400 allégée de 22 kg (1.415 kg) et forte de 406 ch expédie le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Enfin, histoire de maîtriser cette puissance, le châssis et le système de freinage ont bien sûr été revus.

Et vous, pensez-vous que cette Evora 400 puisse impressionner une 911 Carrera S ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lotus neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.