Mazda MX-5: Mythe renouvelé

Cette année, la MX-5 – Miata pour les intimes – fête son quart de siècle. Pour célébrer dignement les 25 ans de ce roadster devenu culte, le constructeur a organisé de nombreux événements à travers le monde ces derniers mois. Cela dit, le meilleur est à venir. Mazda vient en effet d’annoncer que la quatrième génération de la MX-5 sera officiellement dévoilée les 3 et 4 septembre en Espagne ; plus précisément à Barcelone.

Publié le 7 juillet 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Lors de cet événement, les invités triés sur le volet pourront admirer la MX-5 dans son entièreté. D’après, les premiers croquis dévoilés par la presse spécialisée, on peut s’attendre à découvrir un roadster qui devrait logiquement adopter un faciès assez fidèle aux dernières créations maison et qui se révèlerait un rien plus court que la génération actuelle. On s’en réjouit d’avance…

Les dessous du roadster, quant à eux, sont connus depuis le Salon de New York qui s’est tenu en avril dernier ; Mazda ayant sans nul doute voulu mettre l’eau à la bouche des inconditionnels. A l’époque, on apprenait ainsi que la MX-5 de base pèserait moins de 1.000 kg, que son châssis mettrait en avant un centre de gravité abaissé et que ses moteurs seraient implantés en position plus centrale qu’auparavant. Ces révélations techniques devraient permettre d'obtenir une idéale répartition des masses ; à raison de 50/50 entre l'avant et l'arrière. Voilà qui promet bien du plaisir, non ? Absolument. Maintenant, pour s’en convaincre, il ne reste plus qu’à connaître les caractéristiques des nouveaux blocs atmosphériques. Patience…

Et vous, pouvez-vous vous imaginer cheveux au vent au volant de ce roadster ? 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mazda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.