McLaren BP23: l'héritière de la F1 triplace

McLaren présente les premières images d'un prototype de sa nouvelle hypercar. Annoncée pour 2019, la BP23 sera hybride et reprendra la particularité de la mythique McLaren F1 avec le conducteur positionné au centre, en avant de deux passagers.

Publié le 29 septembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Sur ce prototype de développement basée sur la McLaren 720S, on peut voir que Mclaren teste donc ce nouvel agencement intérieur, mais aussi l'utilisation de caméras et d'écrans afin de remplacer les rétroviseurs.

En ce qui concerne la mécanique, le constructeur anglais reste encore discret mais il confirme bien que l'objectif de faire de la BP23 la McLaren la plus rapide de l'histoire sera atteint. Toutefois, le critère qui sera utilisé pour le prouver ne sera pas un temps au tour sur le circuit du Nürburgring.

Seulement 106 exemplaires de la BP23 seront produits (comme ce fut le cas pour la F1) et tous ont déjà été vendus pour plus de deux millions d'euros l'unité selon certaines informations.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule McLaren neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.