Concrètement, le constructeur offre à sa GT quelques rondeurs bien placées, un profil fastback et plusieurs détails évoquant la célèbre 300 SL « Papillon ». Pas mal ! L’habitacle, quant à lui, reprend à son compte les codes stylistiques de derniers modèles de la marque à l’étoile et fait la part belle à des matériaux nobles.
Mais, au-delà de la plastique et du luxe, on retient surtout de cette sportive ses dimensions compactes (4,54 m de long, 1,93 m de large et 1,28 m de haut), son poids contenu (de 1.540 à 1.570 kg), sa répartition idéale des masses (47/ 53 %), son V8 de 4 litres installé en position centrale avant et sa transmission rejetée sur l’essieu arrière.
Pour animer sa sportive, AMG propose donc un V8 à carter sec gavé par une paire de turbocompresseurs et le décline en deux niveaux de puissance : 462 ch (600 Nm) pour la GT et 510 ch (650 Nm) pour la GT S. Ce V8 s’associe uniquement à une boîte à double embrayage à 7 rapports.
Une dose de carbone supplémentaire pour la Mercedes-AMG GT (24/11/2015)
Pareilles caractéristiques techniques annoncent bien sûr des échappées belles. D’après Mercedes-AMG, la GT expédie le 0 à 100 km/h en 4 secondes et file à 304 km/h tandis que la GT S passe à 100 km/h en 3,8 secondes et pointe à 310 km/h.
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Et vous, pensez-vous que la GT puisse sérieusement faire de l’ombre à la 911 Turbo ?
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