Mini Superleggera: Bella machina!

Fin mai, au concours d’élégance de la Villa d’Este en Italie, une Mini a fait tourner bien des têtes. Baptisé Mini Superleggera Vision Concept 2014, ce roadster est le fruit d’une collaboration entre la marque britannique et le carrossier italien Touring. 

Publié le 17 juin 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Avec ce concept, si le constructeur prouve qu’il s’éloigne de plus en plus des dimensions de la Mini originelle, il n’en propose pas moins une énième interprétation – ô combien désirable ! – évoquant les Austin-Healey Sprite, MG A et autres Triumph Spitfire.

Concrètement, la face avant et les roues aux quatre coins renvoient clairement à la troisième génération de Mini. Par contre, les flancs, la découpe des portes, le traitement de la poupe et le dessin des feux arrière s'inspirent des productions anglaises des années 1960. Dessinant l'Union Jack, les feux arrière ressemblent d’ailleurs à s’y méprendre à ceux d'une Marcos. La touche caractéristique du carrossier milanais, quant à elle, est bien sûr la nageoire traversant le capot arrière sur toute sa longueur.

L'habitable, pour sa part, est dépouillé. Il se contente d’une planche de bord réalisée d'un seul bloc en aluminium poli, s’offre un volant à la jante en cuir et fait l’impasse  sur les nombreux boutons de la Mini actuelle. Seul l’écran central a été conservé. 

Enfin, cette Mini est 100 % écolo. En effet, elle s’anime grâce à un moteur électrique. Top ! Mais, écrivons-le d’emblée : cette Mini ne sera jamais produite et, en réalité, n’annonce que quelques éléments stylistiques du futur Mini Roadster.

Et vous, que pensez-vous de cette Mini Superleggera ? 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule MINI neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.