Nissan améliore la GT-R Nismo sans augmenter la puissance

Nissan fait régulièrement évoluer sa Nissan GT-R et alors que celle-ci a vu sa puissance passer de 550 à 570 chevaux à l'occasion de son dernier millésime, on en attendait autant de la part de la version extrême Nismo. Il n'en est pourtant rien, Nissan ayant préféré améliorer son comportement.

Publié le 31 mai 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le V6 biturbo développe donc toujours 600 chevaux sous le capot de celle qui est surnommée Godzilla. Les ingénieurs se sont concentrés sur la structure de la voiture et proposent un recalibrage des suspensions pilotées Bilstein ainsi que des boucliers en fibre de carbone.

Les autres nouveautés concernent l'apparition d'un nouveau tableau de bord recouvert de cuir qui fait appel à un nouveau système d'info-divertissement avec écran de 8 pouces réduisant le nombre de boutons de 27 à 11. Un “détail” sans doute moins important à l'attaque du chrono sur le Nürburgring. 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.