D’après les photos circulant sur le Web, on découvre une R8 s’offrant un profil semblable à celui du modèle actuel ; avec un pavillon arqué, des flancs creusés et un aileron rétractable. Le minois, quant à lui, change radicalement. En effet, les optiques effilées s’étirent jusqu'à une calandre plus anguleuse. A l’arrière, on épingle des sorties d’échappement hexagonales, un diffuseur et des feux moins galbés.
Techniquement, la R8 reposera sur la plateforme MSS (Modular Sportscar System) faisant la part belle à l'aluminium et au carbone. Ce dernier matériau devrait aussi être employé en parallèle ; histoire de proposer un bolide n’excédant pas les 1.500 kilos. Par ailleurs, on peut parier que la R8 s’équipera d’une boîte S-Tronic, d’une direction active, de feux laser et d’une suspension revue. Pour l’animer, les experts évoquent un V10 de 5,2 litres, mais aussi un nouveau V8 de 4,0 litres développant une puissance de 460 ch. Dans un second temps, la R8 pourra aussi compter sur une déclinaison électrique e-Tron et sur une version Diesel. La R8 Spyder, quant à elle, sera lancée courant 2016.
Cette future R8 a-t-elle déjà de quoi vous faire frissonner ?
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