La première info n’est un secret pour personne : cette R8 a droit à un nouveau châssis qu’elle partage avec la Lamborghini Huracan, sa cousine. Sous son capot arrière, si l’on ne doute absolument pas que l’on va retrouver le V10 légèrement dégonflé de la Lamborghini et un V8 dernier cri, il semble aussi désormais acquis que cette R8 va se décliner dans une version 100 % électrique baptisée R8 e-tron.
Concernant cette dernière, Ulrich Hackenberg a confié qu’elle sera également dévoilée à Genève et se présentera comme la vitrine technologique de la marque aux anneaux. Elle devrait donc montrer ce qu'il sera possible de faire sur d'autres modèles dans le futur. Intéressant, non ? Enfin, plusieurs sources fiables annoncent d’ores et déjà que cette R8 e-tron proposera jusqu'à 400 km d'autonomie. Pas mal !
Par ailleurs, il se dit également que si la future R8 pourra toujours compter sur sa transmission intégrale Quattro, elle sera également proposée en une déclinaison « propulsion ». Cette donne ne devrait pas laisser de marbre les amateurs de sensations fortes et encore moins les gentlemen drivers toujours prêts à négocier les plus belles trajectoires.
Et vous, êtes vous impatient de découvrir cette seconde génération d’Audi R8 ?
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