Bien que modifiée par le carrossier Xenatec, la Maybach 57S Coupé était fabriquée avec l’accord du constructeur qui en assurait la distribution. Jusqu’à la faillite intervenue en 2011, seuls 8 véhicules ont été vendus au prix astronomique de 765.000 € HTVA l’unité !
Plus large (2,18 m) et plus bas que la berline, le coupé était modifié au niveau de ses suspensions pour plus de sportivité. Le moteur restait quant à lui identique : il s’agit d’un V12 biturbo de 612 ch capable d’emmener cette très lourde voiture de 0 à 100 km en 5 secondes environ.
La voiture qui nous intéresse aujourd’hui a été commandée par le colonel Kadhafi, ancien homme d’état libyen, exécuté en 2011 lors de la prise du pouvoir par les Rebelles. Amateur de belles voitures, le dictateur n’a jamais pu prendre possession de celle-ci qui affiche aujourd’hui un peu plus de 2.000 km au compteur.
Pour l’anecdote, elle est vendue par le marchand néerlandais Auto Leitner qui est passionné par ce modèle singulier. Il en possède 4, soit la moitié de la production totale ! Si vous désirez vous distinguer au volant de ce coupé, il vous en coûtera tout de même 795.000 €…
Via Top Gear NL
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vous cherchez une voiture de luxe en Belgique ? Commencez votre recherche ici
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be