P1 GTR : 1.000 chevaux pour la McLaren réservée à trente chanceux… et fortunés

Décidément, il semble bien que les sportives extrêmes aient la cote chez les constructeurs prestigieux. Au Salon de Genève, il n’y en a donc pas que pour la Vulcan d’Aston Martin. McLaren vient en effet d’y présenter la P1 GTR ; une pistarde uniquement réservée à un usage sur circuit.

Publié le 5 mars 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Par rapport à la P1 dont elle dérive étroitement, cette McLaren se présente avec une voie avant élargie de 8 cm, une assiette abaissée de 5 cm et un aileron fixe trônant à 40 cm au dessus de la carrosserie. D’après le constructeur, ces modifications aérodynamiques permettent de gagner 10 % en appui pour atteindre 660 kg à 240 km/h. Voiture de course oblige, cette P1 GTR est aussi 50 kg plus légère que le modèle homologué pour la route.

Sous le capot de ce bolide de 1.345 kg, McLaren propose désormais un moteur V8 hybride dont la puissance cumulée bondit de 916 à 1.000 chevaux ; le 3,8 litres essence biturbo évoluant de 737 à 800 chevaux et le bloc électrique passant de 179 à 200 chevaux. Impressionnant, non ? Avec pareille cavalerie, il y a donc fort à parier que les chronos réalisés soient légèrement supérieurs à ceux de la P1.  

Evidemment, pour la trentaine de clients qui auront déboursé plus de 2,5 millions d'euros pour acquérir cette P1 GTR, McLaren a prévu un programme d'entrainement comprenant des séances sur le simulateur maison, des essais sur le circuit de Silverstone ou encore un moulage de siège adapté à chaque pilote.

Et vous, trouvez-vous aussi que cette McLaren P1 GTR soit hautement désirable ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule McLaren neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.