La voiture la plus chère au monde est une Pagani

Le petit constructeur automobile Pagani vient d’officialiser les prix de la Zonda HP Barchetta construite à seulement trois exemplaires. À 15 millions d’euros l’unité, c’est tout simplement la voiture neuve la plus chère du monde.

Publié le 24 juillet 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Cela fait près d’un an que Pagani a présenté la Zonda HP Barchetta au Concours d’Elegance de Pebble Beach. Ce modèle configuré selon les désirs du PDG Horacio Pagani ne sera produit qu’à trois exemplaires dont un réservé par le patron lui-même. Son prix est maintenant connu et dépasse les 11,4 millions, tarif non officiel de la Rolls-Royce Sweptail.

Pour ce prix, l’acheteur disposera d’une Zonda au pare-brise raccourci équipée de jantes grises à gauche et bleues à droite et partiellement carénées. Le conducteur prendra place sur une sellerie unique et commandera un V12 6l de 789 chevaux associé à une boite manuelle à six rapports.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Pagani neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.