Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport : 40 ch de plus

Porsche a développé une variante super sportive de son 718 Cayman, prévue essentiellement pour être utilisée en circuit. Cette GT4 Clubsport est animée par un 6 cylindres 3.8 de 425 ch et peut prendre part à des compétitions comme le Belcar.

Publié le 11 janvier 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Par rapport à son prédécesseur, le nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport aligne 40 ch de plus et revendique logiquement de meilleures performances. La maniabilité de la voiture a également été améliorée tandis que des matériaux composites organiques durables sont désormais utilisés pour certains éléments de carrosserie.

Cette voiture de compétition à moteur central se décline en deux variantes: “Trackday” pour les amateurs qui veulent se faire plaisir sur circuit et “Competition” pour les pilotes qui participent à des courses et championnats nationaux et internationaux, comme le Belcar. Au plan mécanique, on retrouve le flat-six 3.8 dans une version portée à 425 ch. Cette cavalerie est transmise aux roues arrière vie une boîte PDK à double embrayage et un différentiel autobloquant mécanique.

La 718 GT4 Clubsport a par ailleurs droit à la suspension avant de la 911 GT3 Cup, ainsi qu’à des disques de frein de 380 mm, un arceau de sécurité, et un siège baquet avec harnais 6 points. La voiture n’accuse que 1.320 kilos sur la balance. Cette nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport va bientôt faire son apparition sur les circuits: les premières voitures sont déjà prêtes et seront livrées à leurs heureux propriétaires dans les prochaines semaines.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.