Porsche 911 GT3 : 5.000 km à 300 km/h

Une nouvelle fois, les ingénieurs de Porsche montrent qu’ils ne badinent pas avec la qualité de leurs produits en publiant les différents tests endurés par la nouvelle 911 GT3.

Publié le 12 avril 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

En tout, le moteur 4 litres de la nouvelle Porsche 911 GT3 a passé plus de 22.000 heures sur le banc d’essai pour simuler toutes sortes de contraintes auxquelles cette voiture pourrait être confrontée dans sa vie commerciale. L’aileron arrière a quant à lui été « torturé » pendant 160 heures en soufflerie pour vérifier à la fois son efficacité et sa solidité.

5.000 km à 300 km/h

Le plus étonnant est l’essai routier de la voiture sur une distance de 5.000 km (sur le circuit rond de Nardo, en Italie) à une vitesse continue de 300 km/h et qui était déterminant pour sa commercialisation. Selon Porsche, cet exercice a pris 17h en comptant les ravitaillements et les changements de pilotes.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.