Puritalia Berlinetta, le sur-mesure à l’italienne

Puritalia, un petit constructeur italien aux méthodes artisanales haut de gamme, a dévoilé lors du salon de Genève sa Berlinetta, une sportive hybride surpuissante à l’allure vintage.

Publié le 19 mars 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Sa carrosserie faite en grande partie de fibre de carbone repose sur un châssis mêlant carbone et aluminium. Le long capot avant abrite un V8 5,0 litres à compresseur délivrant 760 ch et 878 Nm de couple reçoit le renfort d’un moteur électrique actionnant les roues arrière.

En tout, la Puritalia atteint les 978 ch et 1248 Nm, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et filer à 335 km/h. Un mode “eMozione” produit un coup de boost électrique pendant 45 secondes. Pour circuler en toute discrétion en ville, un mode 100% électrique lui autorise 20 km d’autonomie “zéro émission”.

Il n’existera que 150 Puritalia Berlinetta, chacune sera vendue environ 550.000 euros. Le prix de l’exclusivité avec un grand “E”.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.