Range Rover SVR: un Land Rover gonflé aux stéroïdes!

Dans la communauté des SUV sportifs, il faut désormais compter sur un nouveau membre : le Range Rover Sport SVR. Entièrement développé par le département  « Special Vehicle Operations » de Jaguar – Land Rover, ce mastodonte a récemment fait parler de lui en bouclant le tour du Nürburgring en 8 minutes et 14 secondes. Avec pareille prouesse à son actif, il semble donc prêt à en découdre avec les BMW X5 M, Mercedes ML 63 AMG et autres Porsche Cayenne Turbo S.

Publié le 18 août 2014
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Esthétiquement, ce SVR fait la part belle à la sportivité et ne se différencie pas à outrance du Range Rover Sport dont il dérive. A bord, si le luxe est toujours d’actualité, on note juste l’introduction de nouveaux sièges sport ; ceux-ci ayant pour mission de maintenir au mieux les occupants en cas de forte sollicitation de l’accélérateur.

L’importance du maintien s’explique en vérité par ce que l’on retrouve sous le capot : un V8 suralimenté de 5 litres développant une puissance de 550 chevaux et affichant une valeur de couple de 680 Nm. Cette puissance est transmise aux quatre  roues motrices par l’intermédiaire d’une boîte auto à 8 rapports. Le SVR conserve bien sûr son ADN de crapahuteur ; boîte de transfert, suspension pneumatique et système « Wade Sensing » pour les passages à gué l’équipant de série. Enfin, question performances, Land Rover annonce un 0 à 100 km/h expédié en 4,7 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 260 km/h.

Et vous, en général, que pensez-vous de ces SUV musclés ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Land Rover neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.