Renault Fuego Concept : Retour vers le futur !

Produite en Europe de 1980 à 1986 et en Amérique du Sud jusqu’en 1992, la Fuego occupe une place non négligeable dans l’histoire de Renault. Il est vrai que ce coupé a notamment été le premier à s’équiper d’un moteur turbo diesel et à disposer d’un système de fermeture centralisé des portes par télécommande. Outre ces innovations, la Fuego pouvait aussi compter sur une ligne originale pour l’époque.

Publié le 22 mai 2014
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Cette ligne, le bureau de design Idecore (Ideas Concepts Relationships) a voulu en faire une réinterprétation moderne. La Fuego du XXIème siècle se présente donc comme un coupé 4 places à portes antagonistes. Ses dimensions sont conséquentes. Elle s’étend en effet sur 4,60 m, est large de 1,90 m et a une hauteur de 1,24 m. L’empattement, quant à lui, est de 2,85 m. Mais, en y regardant de plus près, on réalise que ce concept est une BMW i8 redessinée par ordinateur et reprenant les codes esthétiques de Renault. Voilà pour l’anecdote…

Au chapitre mécanique, par contre, la Fuego du futur se distingue de son inspiratrice. Le concept Fuego adopte en effet un bloc 1.6 litres turbo diesel fort de 160 chevaux s’associant à un moteur électrique qui développe 95 chevaux. Pour profiter du potentiel de ces blocs, quatre modes de conduite (Hybrid, Electric, Sport et Ice) devraient logiquement être proposés si cette Fuego passait un jour du rêve à la réalité.

Et vous, pensez-vous que cette Fuego est une bonne idée ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.