Si Ayrton Senna roulait en P1 GTR

McLaren Special Operations (MSO) a finalisé un projet unique sur base d’une McLaren P1 GTR afin de marquer le 30e anniversaire du premier championnat du monde de Formule 1 remporté par Ayrton Senna. Cette McLaren P1 GTR hors du commun porte les couleurs emblématiques d’un cigarettier, comme la MP4/4 de l’époque.

Publié le 21 décembre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La voiture a été commandée par un collectionneur McLaren, passionné par la carrière d’Ayrton Senna dès son plus jeune âge et qui rêvait d’un hommage qui fasse écho au perfectionnisme de son idole. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de MSO au cours des trois dernières années, ce propriétaire a supervisé tous les détails du projet, donnant ainsi lieu à une voiture digne du pilote brésilien.

Les couleurs de base sont les fameuses McLaren Rocket Red et Anniversary White, qui font écho à celles de la marque Marlboro. Les détails incluent des inscriptions Senna et le slogan ‘Driven to Perfection’ sur les portes et l’admission. Le drapeau brésilien garnit les portes. En tout, plus de 800 heures ont été consacrées à la peinture.

Baptisée ‘Beco’ par le propriétaire – avec la bénédiction complète de la famille Senna, en l’honneur du surnom donné à Ayrton par ses parents – cette voiture est aussi très spéciale dans ses détails techniques : bouclier thermique en or 24 carats, capot arrière en Lexan et moteur boosté ! MSO a également créé un casque sur mesure à la demande du client, en complément de la livrée de la voiture.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule McLaren neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.