Une Donkervoort 100% carbone

Interprétation moderne de la Lotus Seven, la D8 est fabriquée par le Hollandais Donkervoort. Ce dernier ne cessant de faire évoluer son produit phare, il vient donc de dévoiler la mouture ultime de sa gamme. Baptisée D8 GTO «Bare Naked Carbon», cette stricte deux places fait, comme son nom l’indique, la part belle à la fibre de carbone.

Publié le 23 avril 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Aujourd’hui, ce matériau connu pour sa faible densité et sa forte résistance constitue intégralement la carrosserie et presque tout l'habitacle. Donkervoort précise que le traitement à la fibre de carbone est effectif sur les panneaux et les seuils de portes, l'encadrement des vitres, le tableau de bord et les sièges. Et quand on sait que la fibre de carbone était déjà utilisée pour constituer la structure de l’engin en elle-même, on comprend que cette matière représente une toute grosse part de l’auto.

Le résultat ? Cette D8 GTO s’allège bien sûr encore de quelques kilos. Le passage sur la balance confirme d’ailleurs un poids plume d’environ 700 kg. Evidemment, animée par un bloc cinq cylindres de 2,5 litres d'origine Audi se déclinant en deux niveaux de puissance (350 ou 380 chevaux), cette «Seven» moderne a de quoi faire peur à bien des bolides prestigieux. Une preuve concrète ? La version 380ch exécute l’exercice du 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et peut filer à une vitesse de pointe de 270 km/h. Au ras du sol, les sensations fortes sont en prime multipliées par trois.

Et vous, ce genre de bolide extrême vous excite-t-il ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Peugeot neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.