Une exceptionnelle Bugatti EB110 GT aux enchères

Elle a précédé les Veyron et les Chiron, et en a fait rêver quelques uns dans les années 90. Dans quelques semaines, une superbe Bugatti EB110 sera proposée aux enchères dans une splendide livrée bleu Bugatti.

Publié le 14 octobre 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La Bugatti EB110 a été dessinée par Paolo Stanzani et Marcello Gandini. Loin d'être sans expérience, ces deux designers avaient déjà à leur actif les Lamborghini Miura et Countach. Après un premier concept, l'EB110 fut introduite sur le marché en 1991.

Celle qui sera vendue aux enchères est une version GT équipée d'un V6 3,5l à quatre turbos donné pour 560 chevaux qui la catapulte de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Certes, la version SS et ses 603 chevaux font encore mieux, mais ces performances étaient déjà exceptionnelles pour l'époque !

Les derniers exemplaires d'EB110 ont été vendus plus de 600.000 dollars. Cet exemplaire fera peut-être mieux lors de la vente qui se déroulera le 25 novembre à Milan.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Bugatti neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.