Une Jaguar Type C estimée à 6.500 fois son prix d'achat

En 1953, quand Guy Griffiths a acheté cette Jaguar XK120-C pour l'équivalent de 800€, il était loin de se douter que sa fille pourrait la revendre quelques années plus tard pour environ 5 millions d'euros.

Publié le 11 mai 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

C'est en tout cas le prix auquel cette Jaguar Type C est estimée avant une prochaine mise aux enchères par Bonhams à Monaco. Certes, il faut également tenir compte de l'inflation mais malgré cela, le profit réalisé est énorme.

Ce modèle, qui s'est illustré en compétition, est l'un des 45 modèles construits et l'un des 5 encore existants. Le plus étonnant est que quand Guy Griffiths a acheté cette auto en 1953, son objectif était simplement de profiter de la voiture sans faire de profit. À l'époque, personne n'en voulait, mais il y a fort à parier que les choses soient différentes lors de ces enchères du 13 mai.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jaguar neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.