Vers la fin de la Nissan GT-R en Europe ?

La Nissan GT-R, lancée en 2007, vit ses derniers moments sur le marché européen, victime de ses émissions de CO2. Elle a même déjà disparu du catalogue dans certains pays du Vieux Continent.

Publié le 19 mars 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Imaginée dans le même esprit que la mythique Skyline GT-R, la Nissan GT-R (R35) est un coupé 4 places ultraperformant qui est équipé d’un moteur V6 biturbo de 3,8 litres de cylindrée développant à ses débuts 480 ch et 587 Nm de couple. Cette puissance est transmise aux 4 roues via une boite de vitesses à double embrayage 6 rapports et une transmission intégrale variable suivant les conditions d’adhérence.

Bourrée d’électronique, la Nissan est très efficace, très clinique. Grâce à son prix intéressant par rapport à la concurrence, elle séduit un public d’amateurs de performances qui n’hésitent à encore améliorer leur voiture.

Au fil des années, elle évolue au cours de 5 phases qui reçoivent chacune leur lot d’améliorations techniques et cosmétiques. Devenue l’un des plus vieux modèles sur le marché, la GT-R ne correspond plus à la stratégie actuelle de Nissan en Europe qui souhaite se concentrer sur les SUV et les modèles électrifiés.

Début de la fin

Autoblog.nl annonce que plusieurs importateurs européens de la marque ont bloqué les commandes pour la GT-R. Dans certains pays comme l’Allemagne ou la Belgique, il est encore possible de se procurer le coupé mais il semble bien que le sursis soit de courte durée. Selon le site néerlandais, Nissan aurait même confirmé que cette interruption des ventes soit causée par les émissions trop élevées de ce modèle diffusé au compte-gouttes dans nos contrées.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Disponible à partir de 107.300 € en Belgique, la japonaise rencontre de moins en moins de succès en raison de son grand âge.

Le relève ?

Au vu du contexte actuel de l’industrie automobile, l’arrivée d’une remplaçante de la GT-R parait fort peu probable d’autant que la Nissan Z, remplaçante de la 370Z, ne sera pas commercialisée en Europe car trop polluante.

En septembre dernier, le directeur de Nissan Australie a affirmé après l’arrêt de la commercialisation de GT-R dans son pays « que ce ne serait pas la fin de l’histoire du modèle » et a donc laissé entendre que la R35 sera remplacée. Cependant, la venue de ce modèle en Europe est pour le moins hypothétique…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.