Alpina ne doit pas être confondu avec Alpine. Alors que le second est une marque filiale de Renault, le premier est un fabricant qui transforme des BMW “ordinaires” en modèles capables de rivaliser avec les BMW M.
Qui et quoi ?
Les modèles Alpina sont reconnaissables à leurs jantes spécifiques et chaque voiture est dotée d’un kit de carrosserie distinctif. Alpina a une clientèle spécifique qui recherche la vitesse, le luxe et l’exclusivité.
Apparemment, ces clients ne sont pas particulièrement désireux d’acheter une Alpina électrique, ou du moins pas encore. Cela serait lié à l’autonomie des voitures électriques, qui est inférieure à celle des voitures à essence et certainement pas à celle des voitures diesel.
Si l’on ajoute à cela le fait que les conducteurs Alpina parcourent en moyenne de nombreux kilomètres par an (30.000 à 50.000 km, selon Autoblog.nl) et appuient régulièrement et fermement sur l’accélérateur, on comprend le raisonnement.
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“Nous n’excluons rien”
Alpina nous fait savoir qu’elle trouve les motorisations alternatives “intéressantes” et que la société n’exclut rien.
En d’autres termes, ce n’est pas parce que de nombreux clients du constructeur indiquent qu’ils ne veulent pas acheter un modèle électrique qu’une Alpine EV n’apparaîtra pas sur le marché dans un avenir proche. Une Alpina basée sur la BMW i4 M50, par exemple.
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